Accompagnement psycho-corporel:

Pédagogie Perceptive, source d'autonomie.

 

 

Un toucher doux et profond, la pratique d'une gestuelle lente, fluide et introspective ou d'une méditation initient la personne à se rencontrer dans une sensation d'accordage interne, d'unité corps-esprit. Concernée dans la globalité d'un corps-sujet, elle réorganise progressivement un espace intérieur de confiance, d'authenticité, de respect de son propre rythme, où elle prend le temps de vivre.

Elle apprend à donner du sens aux effets éprouvés et à faire des liens avec sa manière d'être, d'agir et de penser.

 

Des propositions pédagogiques simples, originales, douces et appropriées l'installent volontairement dans un contexte inhabituel, une expérience dite "extra-quotidienne".

La nécessité de s'adapter à la nouveauté la confronte à un moment donné à ses propres résistances:

immobilités  -  imperçus ou inconscients  -  insensibilités. (les trois "i").

En la guidant vers l'information qui lui manque pour mettre en mouvement son intériorité, je l'aide à découvrir que les fixités sont en soi des lieux de potentialités en devenir, point de départ d'un processus de résilience, d'une ouverture à soi, à l'autre, au monde.